Vous devez trouver un locataire pour votre local commercial ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour le trouver ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils et points de vigilance que vous devez avoir.
S’assurer de la solvabilité de votre locataire
Le premier conseil que nous pouvons vous donner si vous êtes à la recherche d’un locataire de qualité est tout simplement de s’assurer de la solvabilité de ce dernier. Ainsi, s’il s’agit d’une grande enseigne qui souhaite s’installer dans votre local commercial, il y a aura moins de risques d’impayés que si vous optez pour une entreprise peu connue, par exemple.
Notons également que les baux commerciaux possèdent des droits d’entrée. Si la personne intéressée par votre local n’es pas en mesure de les payer, il faudra certainement choisir un autre locataire.
Plonger dans le passé de votre futur locataire
Lorsque vous avez trouvé un locataire qui pourrait correspondre à votre local commercial, il faut impérativement plonger dans le passé de ce dernier. Ainsi, vous pouvez parfaitement tenter d’appeler les anciens bailleurs pour savoir comment se comportait leur locataire. Ainsi, cela peut être une bonne indication pour savoir un locataire de qualité au sein de son local. Notons également qu’une agence immobilière de location commerciale pourra aller plus loin puisqu’elle aura accès aux historiques de compte bancaires ou aux différents impôts que la personne ou la marque paie.
Faire appel à une agence de location commerciale
Un conseil que nous pouvons parfaitement vous donner si vous souhaitez obtenir un locataire de qualité, c’est tout simplement de passer par une agence de location commerciale. Ainsi, cette dernière pourra connaître tous les tenants et les aboutissants, ainsi que vos exigences. Elle pourra donc vous proposer des locataires qui correspondront parfaitement à vos attentes : il ne vous restera plus qu’à choisir celui qui vous plait le plus.
Sécuriser la location dès la signature du bail
Il est vraiment important de sécuriser votre location dès la signature du bail. En effet, même pour un local commercial, il est possible de demander des garanties supplémentaires si la personne n’inspire pas énormément confiance. Notons également qu’en tant que bailleur, il peut être d’autant plus rassurant d’avoir des garanties supplémentaires.
Remédier aux problèmes au regard du local commercial
Le dernier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de faire attention aux impayés de votre locataire. En effet, si vous avez conclu un bail commercial de 6 ans, mais votre locataire ne peut plus payer, il est possible de demander urne résiliation de ce dernier devant le juge.
Aussi, si le locataire fait des dégradations au niveau du local commercial, ce dernier doit s’engager à payer ou réparer les dégâts causés.
En conclusion, il est parfaitement possible de trouver votre bonheur. En effet, avoir un locataire de qualité est vraiment quelque chose d’important qu’il ne faut pas négliger. Ainsi, nous sommes certains qu’avec nos conseils et en faisant appel à une agence immobilière de location commerciale, vous pourrez facilement trouver votre bonheur !